Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman et ses doudous
30 novembre 2012

Les punitions à l'école ....

maitresse_ecole_enfants_01Aujourd'hui mon grand asticot de 6 ans me raconte la décision de la maitresse concernant les nouvelles punitions et j'en suis resté bouche bée ...

Depuis le début de l'année la maîtresse avait appliqué le principe de point et de règles.

Donc chaque lundi ils ont tous 10 points et à  chaque fois qu'une règle n'est pas respecté ils perdent un point. Dès qu'ils ont perdu 5 points à la fin de la semaine on a un mot dans le cahier pour expliquer tout ce qui ne va pas en classe .

Donc jusque là j'étais très contente de cette méthode qui responsabilise les enfants avec leur points et qui leur redonne une chance toutes les semaines.

Et maintenant la grande nouveauté ceux qui ont perdu 5 points n'auront pas le droit d'allez au sport .... je sais pas si je suis normal mais moi cette punition me choque. Le sport est une matière comme les autres , elle est obligatoire et nécessaire aux enfants.

Alors avec ma piplette très speed ce n'est pas rare qu'elle perde 5 points et on travaille beaucoup dessus, ça veut dire quoi qu'elle n'ira plus souvent au sport ?
Ah mais super maman ne laissera pas faire ça, le jour ou j'entend ça je crois qu'une grande discussion avec la maitresse s'imposera.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maman et ses doudous
Publicité
Archives
Publicité